20 Photos Incontournables à faire - Pics E Dust

Mise en ligne: 14/02/2016 - Dernière mise à jour: 16/02/2016 

(c) Pics E Dust


Qu'on le veuille ou non, il y a une série de photos qu'on fait obligatoirement lors d'une visite à Disneyland Paris. Mais au final, nous nous retrouvons tous avec les mêmes photos que celles de nos amis, notre famille. Alors voici un petit guide des 20 éléments, décors, personnages,..."A Photographier" avec quelques idées et conseils pour obtenir une photo originale et qui change un peu de la traditionnelle photo de "famille".

1. Le Disneyland Hotel

Passage obligé pour accéder au Disneyland Park, le Disneyland Hotel trône majestueusement à l'entrée du parc devant le Fantasia Garden. Il y a plusieurs idées de prise de vue. L'horloge Mickey par exemple: symbole de Disneyland Paris, elle vous renseigne toujours sur l'heure. Une vue "nocturne" peut également être une alternative "sympathique". L'hôtel, une fois illuminé, est encore plus majestueux. Il est même possible d'y entrer et de prendre quelques clichés de l'intérieur! Histoire de faire un peu saliver ses proches.

2. Le Chateau de la Belle au Bois Dormant

Le Chateau de la Belle Au Bois Dormant! C'est un des monuments les plus photographiés d'Europe: rien que ça. Mais il est souvent photographié de la même façon: depuis Central Plazza! Pour changer l'angle de vue, il est possible d'aller sous le pont-levis! Pour y arriver, allez dans la Tanière du Dragon! Cela permettra une "contre-plongée" et donnera un air encore plus majestueux et imposant au chateau! Il est aussi possible de photographier le chateau depuis l'arrière! Installez-vous près d'Excalibur dans la cour de Merlin et profitez-en!

Il est également possible de rentrer dans le chateau et de monter dans la galerie d'Aurore. Depuis cette galerie, il est possible de photographier le plafond illuminé et le flux des passants se baladant dans l'imposant chateau.

N'hésitez pas non plus à photographier le chateau depuis un des autres Lands du parc. Cela permet d'ajouter un peu de contenu à la photo.


Behind The Castle.tif

3. Le Galion du Capitaine Crochet

Le Jolly Rogers, c'est son nom, mouille au pied de Skull Rock (Le rocher à la forme de crane). Tout le monde aime prendre en photo le bateau de coté avec Skull Rock, mais il est possible d'avoir d'autres angles de vue. 

En grimpant dans l'Arbre des Robinson, il est possible d'avoir une magnifique vue sur la poupe du navire. De même, un petit tour dans Skull Rock (au niveau de la bouche du rocher) vous offrira l'opportunité d'une photo avec la proue (la Sirène) et l'intérieur de la roche. Pensez également à vous balader du coté de la Plage des Pirates. Il y est possible d'associer le Galion et le Chateau de la Belle au Bois Dormant sur la même photo.

De même, n'hésitez pas à faire un saut jusqu'à l'entrée de Pirates Of The Caribbean, la vue sur le Galion y est interessante!


4. Big Thunder Mountain

Big Thunder Mountain est un élément phare du Disneyland Park. Il est même visible depuis les Walt Disney Studios et occupe une place centrale et majeure dans Frontierland. Concernant l'attraction nous suggérons deux compositions possible: l'attraction (avec les trains, le parcours) et le décor (la Montagne et les détails de cette dernière). 

Pour photographier les trains, il y a de nombreuses possibilités. La file Fast-Pass vous propose une vue d'en haut sur les trains. La sortie de l'attraction vous permet de photographier le train avant qu'il ne plonge dans le tunnel sous le lac. Un tour sur le Molly Brown vous permet également une vue plus proche sur la Montagne avec la possibilité de monter sur le pont supérieur et d'avoir une vue "surélevée". Le perron de Phantom Manor vous permet aussi une vue dégagée et surélevée de l'attraction. 

Mais notre petit coup de coeur, c'est de faire des photos depuis les trains! Avant de se lancer dans cette périlleuse initiative, prenez soin de votre matériel, de vous et surtout ne tentez rien qui pourrait mettre la sécurité des gens en danger! Lors de l'embarquement demandez à vous trouver le plus à l'arrière possible. Pourquoi? Car se retourner pour prendre l'envers du décor peut être agréable. De même, quand l'attraction tourne à quatre train, il est possible d'en croiser un autre et donc de s'offrir une photo d'un autre train en gros plan.